Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tombstone
6 septembre 2008

Welcome to Tombstone !

tricksheriff

Qui gouverne réellement Tombstone ? Dans cet embryon de démocratie, les habitants ont tout de même un Sherif, qu’ils élisent au début de chaque tour de jeu…  Armé, flanqué de son adjoint, le Sherif peut arrêter sans justification et arbitre les litiges sur les règles.

Mais il n’est après tout que le bras armé des grosses puissances financières deTombstone, incarnées par les joueurs : patrons de saloon,  baron du bétail, médecin, journaliste, chef de la très nombreuse communauté chinoise.

carte_personnage_chinois

Tous veulent prendre le contrôle de la ville, en en rachetant les magasins , en plaçant une fortune à la banque ou, plus simplement, en éliminant tous leurs adversaires.

Pour  amasser les dollars, tous les moyens sont bons : acheter des mines d’or, braquer d’autres joueurs, vendre ses services, jouer au poker... A peine gagné, les plus prudents ou les plus riches iront dépenser leur argent à l’armurerie ou au saloon, pour embaucher des mercenaires qui défendront leurs intérêts.

Sur les trottoirs ou sur le sable de la grand-rue, la tension est palpable car chaque action peut être interrompue par un duel ou par une carte « Tricks » jouée contre vous.

Depuis sa réserve, à la limite de la ville, l’Indien observe tout cela, et tire des ficelles dans l’ombre. Il est le seul à pouvoir vendre des mines et dispose d’un groupe de frères sioux puissamment armés. Si, au bout de 12 tours de jeu, aucun des hommes blancs n’a gagné, Tombstone sera détruite et reviendra à ses frères rouges.

indien

Publicité
Publicité
Commentaires
tombstone
  • Tombstone est un jeu de plateau crée par Frederic Legrand et Yann Valeani. Incarnez une des legendes des evenements du duel d'ok corral: wyatt earp, les freres clanton, geronimo ou cochise, dans ce jeu de société melant action et intrigue pour 3 à 8 joueur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité