25 avril 2010

Tournée générale au saloon !!

crystal

Une chance sur quatre, et c'est passé : la nouvelle nous est arrivée jeudi dernier, Tombstone a été retenu pour la deuxième phase du concours de créateur de jeu de société de Boulogne !! 

 Jouez hautbois, résonnez musettes !! (Lien à ouvrir dans un autre onglet pour mieux en profiter, eh oui j'ai pas trouvé comment insérer le player...)

Sur 198 jeux reçus pour cette 29e édition du concours, 46 ont été sélectionnés (sur un maximum de 50), et parmi eux notre "tu causes ET tu flingues" préféré :-D


Encore deux étapes
Maintenant, en gros : un jury de joueurs va tester plusieurs fois notre proto, puis en faire un compte-rendu écrit. Si ça déroule comme l'an dernier, le Centre national du jeu isole quinze candidats, et refait une vague de tests avec un jury qui désigne quatre vainqueurs.

Être dans le carré final, c'est l'édition presque à coup sûr. Être dans les quinze finalistes, c'est pouvoir se dire "finaliste à Boulogne", ce qui en jette auprès des mêmes éditeurs. Grosso modo, on a donc une chance sur trois de pouvoir frimer auprès des magnats du jeu de plateau. Pas insurmontable, mais pas non plus gagné d'avance...

Quoiqu'il advienne, on a déjà l'immense fierté d'avoir, dès notre premier jeu, capté l'intention d'un concours d'envergure internationale, et qui voit passer chaque année près de 200 protos.

Blind test total
Cerise sur le gâteau : grâce au compte-rendu, on aura l'analyse de joueurs chevronnés sur les forces et les faiblesses de notre jeu, dans les conditions de test idéales. On ouvre la boîte, on lit les règles, on joue, sans que les auteurs soient là pour éclaircir des points obscurs ou donner des conseils de tactiques et de combos.

Mais pour tout ça, il faut finaliser notre nouvelle maquette, la version actuelle étant :

A) impliable et trop grande pour être envoyée par la poste
B) pas à jour sur plusieurs modifs importantes de règles et de cartes
C) usée à force de parties tests

Donc, cette semaine, réunions intensives de cut/paste/print/fold/pack/send.

Et puis après, on attend. Mi-juillet pour les noms des finalistes, mi-septembre pour ceux des primés.  Et si on est pas retenu, on peut représenter le jeu une deuxième fois. Mais il faudra attendre un chouïa : pour cause de déménagement, le prochain concours du Centre national du jeu n'aura lieu... qu'en 2012 !

Dans l'intervalle, en ce qui me concerne, j'honorerai mes promesses à Red et Cam : tournée générale de whiskey et shooting photo au ranch en tenue de cowboy, pour fêter l'aboutissement d'un truc totalement fou lancé un été de 2007, à une terrasse de café.

Yasu


Photo : le Crystal palace de Tombstone, récupérée sur www.tombstone1880.com
Musique : Enio Morricone

Posté par tombstone à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tournée générale au saloon !!

    You're on, cowboy!

    Et que voilà une excellente nouvelle!
    Mes plus sincères félicitations aux talentueux auteurs. Je croise les doigts pour la suite, faites-moi signe pour la tournée de whisky... et j'attends les photos au ranch de pied ferme!

    Posté par Red, 25 avril 2010 à 19:38 | | Répondre
Nouveau commentaire