28 mai 2010

A la veille d'un feu d'artifice

size1

Un p'tit mail du Centre national du jeu (CNJ) vient de nous donner les détails du calendrier pour les demi-finales et finale du concours de créateur de jeux de société.

Le 13 juillet, c'est le verdict après les tests des demi-finales. La sélection de 15 jeux au maximum (parmi 46 candidats), qui seront départagés à la rentrée, par un nouveau jury.

Trois jours de démo in Paris

La nouveauté cette année, c'est que les 15 heureux finalistes seront invités au salon Monde du jeu à Paris, du 10 au 12 septembre, pour présenter leur bébé aux éditeurs et au grand public.

Le tout avec annonce, le dernier jour du salon, des jeux primés par le concours 2010. Le CNJ avait déjà organisé un déroulement comme ça pour sa 25e édition : c'était au prestigieux salon international du jeu d'Essen, en Allemagne, où les finalistes avaient carrément été emmenés en car, pour quatre jours.

Cette année c'est donc le Monde du jeu, LE tout gros truc en France après le salon de Cannes : 70 000 visiteurs attendus, les principaux éditeurs de jeux de société ET de jeu vidéo présents porte de Versailles.

Revivre le grand frisson

Alors, forcément, du coup, même si on a du mal à croire qu'on ira jusqu'au bout, on se prend à rêver d'être finalistes, pour revivre puissance mille le grand frisson qu'on avait eu lors de nos premières parties tests en 2008, au salon de Gémenos.

Fin du suspense donc le 13 juillet. Comme ça, si on est retenus, à défaut de tirer du six-coups en l'air, on pourra toujours se rabattre sur les pêtards de la Fête nationale.

Yasu

Photo artchive.com : An argument with the town marshal, Frederick Remington, huile sur toile, 1907

Posté par tombstone à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur A la veille d'un feu d'artifice

    Bonne chance...

    ...pour faire monter Yann à Paris si vous êtes sélectionnés!

    Posté par Red, 29 mai 2010 à 20:07 | | Répondre
Nouveau commentaire