Platow re-visited
Une saison de repos, et c'est reparti. Pris par des projets extra-tombstoniens, Yann et moi avons un peu délaissé le jeu cet hiver. Le beau temps revenu, la sève remonte, et nous revoilà en piste. Mi-avril, on a repris le flambeau et commencé à plancher sur la nouvelle version du plateau.
Changements point trop n'en faut
La tâche s'annonçait ardue : faire quelque chose plus lisible, de plus beau, avec aussi peu d'impact que possible sur le reste des règles. Au bout de deux heures et demie (et pas mal d'aspro...), il semble qu'on tient le bon bout.
Sans changer les distances entre bâtiments (sauf pour la réserve indienne), on rend la grand-rue moins rectiligne, on met des obstacles dans les bâtiments pour compliquer les gunfights en intérieur, on simplifie et on rend plus attrayantes les règles de braquage et de duel à OK Corral.
Les Indiens attaquent, de partout
Dans le même temps, la réserve indienne se retrouve paumée au bout d'un petit chemin dans les collines, et les frères sioux gagnent le droit de surgir sur le plateau par n'importe quelle ruelle ou au bout de la grand-rue.
Pour le moment, on a ébauché que la moitié du plateau. Les grands principes ayant été posés, l'autre moitié devrait prendre moins de temps, du moins pour l'architecture. Le design et les illustrations s'annoncent comme une montagne de taf, surtout que Yann a de nombreuses et très classes idées en la matière.
Last but not least, il nous restera à recalibrer les règles et à re-tester le tout, notamment auprès de ceux qui ont joué à Tombstone V1, pour qu'ils puissent voir et apprécier (ou non!) l'évolution. La conquête de l'Ouest ne s'est pas faite en un jour mais, parfois, quand même , on a hâte de voir la terre promise.
Yasu