Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tombstone
11 mars 2010

Une impression de chaos

Principal enseignement de notre partie-test à Aubesludi* : Tombstone garde un côté très chaotique pour les joueurs qui y jouent leur première partie.

Trop de possibilités (potentiellement six choses à gérer en parallèle par tour, plus les possibilités de jeu "entre les lignes"), des cartes Tricks et Évènements qui peuvent trop brutalement renverser des tendances...

Tu es un opportuniste

On en est revenus les têtes remplies de question. Faut-il élaguer encore, ou laisser les joueurs se familiariser au fil des parties ? Car  avantage : tout le monde semble s'accorder sur la grande rejouabilité et la grande variété des style de parties.  Faut-il garder ces grands renversements, qui font de Tombstone un jeu d'opportunisme où il faut être constamment à l'affût (un peu comme dans nos vraies vies sauvages) ?

Dans un sens ou dans un autre, il faut ajuster. La solution là encore semble devoir passer par un VRAI blind-test de Tombstone. On explique pas les règles nous-mêmes, on les fait lire aux joueurs, et nous on ne fait que regarder. De quoi bien nous occuper l'esprit pendant que Boulogne sélectionne.

Yasu


*Compte-rendu de partie à venir, tout comme celui mené à Bruxelles à Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une grande partie de l'attrait du jeu vient de son potentiel de rejouabilité, des surprises différentes et des tactiques inédites qui peuvent se faire jour au cours des différentes parties.<br /> Après y avoir joué une seule fois, je sens que celui-ci a encore beaucoup à m'offrir. J'aurais donc tendance à vous encourager à ne pas élaguer (ce qui ne veut pas dire que certaines clarifications ne pourraient pas être bienvenues, d'où en effet, l'intérêt des parties en blind test).<br /> Je croise les doigts pour Boulogne!
tombstone
  • Tombstone est un jeu de plateau crée par Frederic Legrand et Yann Valeani. Incarnez une des legendes des evenements du duel d'ok corral: wyatt earp, les freres clanton, geronimo ou cochise, dans ce jeu de société melant action et intrigue pour 3 à 8 joueur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité