Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tombstone
23 décembre 2009

Deux ou trois choses que je sais de lui

bank

A force de le jouer, je commence à voir toutes les possibilités du banquier. Personnage-clé de Tombstone, au même titre que l'Indien, il se révèle particulièrement dur à jouer, du moins si l'on veut gagner.

Premier truc : ne pas attendre que l'on vienne déposer de l'argent chez vous ; les joueurs vont mettre un ou deux tours avant de se faire dépouiller et donc comprendre que l'argent déposé en banque, c'est pratique.

De fait, pour peu que le Dunhill soit en jeu, il faut illico utiliser ses 100 $ de dépôt pour, avant toute chose, acheter une arme et une/plusieurs mine.

L'idée est d'avoir très rapidement de quoi défendre votre coffre, et défier en duel les types qui vous réclameraient leur argent alors que vous ne l'avez plus, puis récupérer à chaque tour un fonds de roulement pour garantir les dépôts faits chez vous.

Le nouvelle règle , qui vous autorise à retirer des fonds sans passer par la banque, vous permet une gestion en temps réel du fric déposé chez vous : ne vous en privez pas, c'est tout l'intérêt et la force du banquier.

Efforcez-vous aussi de rappeler à vos camarades qu'on peut aussi gagner à Tombstone avec seulement 500 $ déposés à la banque, un placement plus facile et plus sûr que de traverser la grand-rue avec une fortune en poche pour aller acheter un établissement...

Yasu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... que tu me dois 50 dollars, coyote! ;)
tombstone
  • Tombstone est un jeu de plateau crée par Frederic Legrand et Yann Valeani. Incarnez une des legendes des evenements du duel d'ok corral: wyatt earp, les freres clanton, geronimo ou cochise, dans ce jeu de société melant action et intrigue pour 3 à 8 joueur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité