Un test, dix changements
En deux heures et demie de jeu, on a engrangé plus d'une vingtaine de précisions et/ou modifs à faire sur les règles ou sur les cartes. Côté vide du verre : il y a encore du boulot. Côté plein du verre : ce ne sont à 90% que des détails sur les formulations de cartes, les possibilités de témoigner ou non pour dénoncer un outlaw, le déplacement pour les indiens etc.
Seul changement notable, et qui s'annonce décisif : la suppression de la phase "vente aux enchères" à chaque tour de jeu. Très longue, donnant lieu à d'interminables négociations auxquelles seuls certains joueurs prennent part, elle ralentit inutilement le tour, et casse le rythme.
La prochaine partie-test devrait donc être encore plus nerveuse, surtout que Yann a mis la main sur un sablier d'une durée de deux minutes : enfin un système simple et fiable pour forcer les joueurs à agir vite. Et qu'on a de nouveau abaissé la durée de la partie, passant de de 13 à 10 tours. A Tombstone, il faut faire comme Wyatt Earp au revolver : "prendre son temps en se pressant " !
Yasu