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tombstone
23 décembre 2009

Un test, dix changements

En deux heures et demie de jeu, on a engrangé plus d'une vingtaine de précisions et/ou modifs à faire sur les règles ou sur les cartes. Côté vide du verre : il y a encore du boulot. Côté plein du verre : ce ne sont à 90% que des détails sur les formulations de cartes, les possibilités de témoigner ou non pour dénoncer un outlaw, le déplacement pour les indiens etc.

Seul changement notable, et qui s'annonce décisif : la suppression de la phase "vente aux enchères" à chaque tour de jeu. Très longue, donnant lieu à d'interminables négociations auxquelles seuls certains joueurs prennent part, elle ralentit inutilement le tour, et casse le rythme.

sablier
La prochaine partie-test devrait donc être encore plus nerveuse, surtout que Yann a mis la main sur un sablier d'une durée de deux minutes : enfin un système simple et fiable pour forcer les joueurs à agir vite. Et qu'on a de nouveau abaissé la durée de la partie, passant de de 13 à 10 tours. A Tombstone, il faut faire comme Wyatt Earp au revolver : "prendre son temps en se pressant " !

Yasu


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Commentaires
tombstone
  • Tombstone est un jeu de plateau crée par Frederic Legrand et Yann Valeani. Incarnez une des legendes des evenements du duel d'ok corral: wyatt earp, les freres clanton, geronimo ou cochise, dans ce jeu de société melant action et intrigue pour 3 à 8 joueur
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